D’APPLICATION AU RÉSEAU & GROUPES WBUSINESS

PRÉAMBULE

  1. Le WBusiness offre une opportunité unique à ses membres de se rencontrer et de créer des synergies commerciales entre eux.
  2. Le WBusiness examine attentivement chaque demande d’adhésion dûment complétée et s’arroge le droit d’accepter ou non un candidat, sur base du rédactionnel de présentation qu’il aura communiqué.
  3. Lorsque le candidat est accepté comme membre, il s’engage à respecter toutes les conditions figurant dans le présent document, il signe le Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD.
  4. En fonction des nécessités, le WBusiness se réserve le droit de modifier la teneur des présentes conditions générales. Elles sont consultables à tout moment sur son site www.wbusiness.be

Les membres Ambassadeurs Wbusiness s’engagent à respecter le règlement d’ordre intérieur.

 

  • EVÈNEMENTIEL ET AGENDA

a) Le WBusiness organise des évènements, réunions, séminaires, … dans le but de faire se rencontrer les chefs d’entreprise et/ou acteurs de la vie économique afin de leur donner l’opportunité de développer leur réseautage au niveau professionnel. Il en informe les membres via une newsletter, courriel, … en leur donnant toutes les précisions nécessaires (date, heure, lieu, montant de leur quote-part, …).  Il leur sera demandé de valider leur participation à une activité, une réunion… via un lien sauf concernant les réunion hebdomadaire, les membres sont censés être présents. le membre doit informer le développeur ou le président de son absence, du nom de la personne qui le/la remplace et motiver son absence.

b) Le WBusiness coordonne la planification et la concrétisation des évènements/réunions…

c) Le Wbusiness se réserve le droit de refuser, pour des motifs pertinents, l’accès à une ou plusieurs personnes lors des évènements/réunions, … qu’il organise.

d) Si pour des raisons indépendantes de sa volonté, le WBusiness se voit dans l’obligation d’annuler des évènements/réunions, … qu’il avait programmés, aucune compensation ne pourra lui être réclamée.

  • ADHESION ET STATUT DE MEMBRE

Seuls les chefs d’entreprise, les personnes faisant partie de la direction, du management et les cadres sont acceptés comme membres.

Lesdites entreprises doivent être inscrites à la banque carrefour des entreprises.

L’entreprise choisit la-les personne(s) qui la représente au sein du WBusiness.

  1. Le ou les personne.s fournit-fournissent toutes les coordonnées utiles la-les concernant, celles-ci seront alors référencées sur le site www.wbusiness.be.
  2. La personne, membres du WBusiness le reste tant qu’elle fait partie intégrante de l’entreprise qui l’a désignée pour occuper cette fonction. La qualité de membre n’est pas transférable.
  3. Si une personne quitte l’entreprise qui l’a désignée, ses coordonnées seront supprimées de la liste de référencement du site www.wbusiness.be.

Néanmoins, si ladite personne est plébiscitée par sa nouvelle entreprise pour la représenter auprès du WBusiness et se trouve dans les conditions requises, elle sera acceptée en tant que membre.

  • PARTICIPATION A L’EVENEMENTIEL DU WBUSINESS

 Périodiquement, le membre reçoit des newsletters ainsi que des invitations pour assister à des soirées, des conférences…Si sa présence est vivement souhaitée, il lui est, néanmoins, loisible d’y assister ou non, la décision lui appartient. Cela étant, son entreprise pourra toujours envoyer du matériel promotionnel qui pourra être consulté par les autres membres.

Occasionnellement, le membre peut s’adjoindre la compagnie d’une ou plusieurs personnes pour assister à un évènement organisé par le WBusiness. Il devra, au préalable, en faire la demande au comité du WBusiness.

  • MODALITES FINANCIERES

Une cotisation annuelle d’un montant de 750€ HTVA sera réclamée à chaque membre, 950€ HTVA la première année.  Cette cotisation sera réclamée lors de l’entrée du membre dans le WBusiness. Elle sera renouvelée à chaque date anniversaire de ladite entrée au WBusiness.

  • ENGAGEMENT DU MEMBRE AMBASSADEUR

Il fait preuve d’une attitude pro-entreprise et pro-affaire.

Il s’engage à fournir toutes les informations nécessaires à la validation de son inscription.

Il respecte les choix opérés par les autres membres, les uns envers les autres, en matière de négociation et de partenariat.

Il accepte que le fait que devenir membre du WBusiness ne lui donne pas de droit particulier par rapport aux autres membres et qu’en matière d’activités, aucune hiérarchie n’est acceptée.

  • DEMISSION

Le membre, souhaitant démissionner, doit en faire part par courrier ou par mail au Comité du WBusiness.

Quel que soit le moment choisi pour sa démission, le membre ne peut prétendre au remboursement en tout ou en partie de sa cotisation annuelle.

  • RESILIATION DE L’ADHESION D’UN MEMBRE PAR LE WBUSINESS

Le Comité du WBusiness peut mettre fin à l’adhésion d’un membre dans les circonstances suivantes :

  1. Il ne respecte pas les présentes conditions générales.
  2. Il manque de courtoisie envers les membres ou le Comité ou d’éthique dans ses relations commerciales avec les autres membres du WBusiness.
  3. Il se conduit de manière inappropriée envers le Comité ou un ou plusieurs membres du WBusiness.
  4. Il profère des propos désobligeants vis-à-vis du WBusiness
  5. L’entreprise qui l’a désigné est en faillite.
  6. La cotisation annuelle est restée impayée, depuis plus de trois mois après son envoi et ce, malgré les rappels.
  • CONFIDENTIALITE ET RESPONSABILITE

Le WBusiness s’engage à traiter toutes les informations lui communiquées par les membres et les entreprises dans la plus grande confidentialité.

Le WBusiness ne peut être tenu pour responsable pratiquement ou juridiquement des informations communiquées ou mises à disposition des membres et par les membres.

Le WBusiness ne peut être tenu pour responsable pratiquement ou juridiquement pour les promotions ou offres proposées, par des tiers, aux membres via le WBusiness.

  •  DROIT APPLICABLE AUX LITIGES
  1. Les présentes conditions sont les seules valables et elles sont régies par le droit belge.
  2. En cas de litige, seuls les Tribunaux de l’arrondissement de Liège sont compétents. Néanmoins, en cas de litige, la résolution à l’amiable sera toujours favorisée. Il ne sera fait appel aux Tribunaux, qu’en dernier recours, si le litige n’a pu se résoudre à l’amiable.
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