D’APPLICATION AU RÉSEAU & GROUPES WBUSINESS


PRÉAMBULE

Le WBusiness offre une opportunité unique à ses membres de se rencontrer et de créer des synergies commerciales entre eux.
Le WBusiness examine attentivement chaque demande d’adhésion dûment complétée et se réserve le droit d’accepter ou de refuser un candidat, sur la base du rédactionnel de présentation qu’il aura communiqué.
Lorsque le candidat est accepté comme membre, il s’engage à respecter toutes les conditions figurant dans le présent document et à signer le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
En fonction des nécessités, le WBusiness se réserve le droit de modifier la teneur des présentes conditions générales. Elles sont consultables à tout moment sur son site www.wbusiness.be.
Les membres Ambassadeurs du WBusiness s’engagent à respecter le règlement d’ordre intérieur.

La cotisation est un engagement annuel, et le paiement mensuel engage le membre pour l’année complète (date à date). Le renouvellement du contrat d’Ambassadeur/membre WBusiness est tacite. Si vous souhaitez mettre fin à votre adhésion, veuillez nous faire parvenir votre renonciation au moins trois mois avant la date d’échéance.


ÉVÉNEMENTIEL ET AGENDA

a) Le WBusiness organise des événements, réunions, séminaires, etc., dans le but de faire se rencontrer les chefs d’entreprise et/ou acteurs de la vie économique afin de leur donner l’opportunité de développer leur réseautage au niveau professionnel. Le WBusiness informe les membres via une newsletter, un courriel, etc., en leur donnant toutes les précisions nécessaires (date, heure, lieu, montant de leur quote-part, etc.). Il leur sera demandé de valider leur participation à une activité ou une réunion via un lien, sauf pour les réunions hebdomadaires où les membres sont censés être présents. Le membre doit informer le développeur ou le président de son absence, du nom de la personne qui le/la remplace et motiver son absence.

b) Le WBusiness coordonne la planification et la concrétisation des événements/réunions.

c) Le WBusiness se réserve le droit de refuser, pour des motifs pertinents, l’accès à une ou plusieurs personnes lors des événements/réunions qu’il organise.

d) Si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le WBusiness doit annuler des événements/réunions qu’il avait programmés, aucune compensation ne pourra lui être réclamée.


ADHÉSION ET STATUT DE MEMBRE

Seuls les chefs d’entreprise, les personnes faisant partie de la direction, du management et les cadres sont acceptés comme membres.
Lesdites entreprises doivent être inscrites à la banque carrefour des entreprises.
L’entreprise choisit la ou les personnes qui la représentent au sein du WBusiness.
Le ou les représentants fournissent toutes les coordonnées nécessaires, qui seront référencées sur le site www.wbusiness.be.
La qualité de membre n’est pas transférable. Si une personne quitte l’entreprise qui l’a désignée, ses coordonnées seront supprimées de la liste de référencement du site www.wbusiness.be. Toutefois, si cette personne est plébiscitée par sa nouvelle entreprise pour la représenter auprès du WBusiness et qu’elle respecte les conditions requises, elle sera acceptée en tant que membre.


PARTICIPATION À L’ÉVÉNEMENTIEL DU WBUSINESS

Périodiquement, les membres reçoivent des newsletters ainsi que des invitations pour assister à des événements tels que des soirées ou des conférences. Si leur présence est vivement souhaitée, il leur est loisible d’y assister ou non. Toutefois, leur entreprise pourra toujours envoyer du matériel promotionnel qui pourra être consulté par les autres membres.
Occasionnellement, le membre peut s’adjoindre la compagnie d’une ou plusieurs personnes pour assister à un événement organisé par le WBusiness, à condition de faire la demande au comité du WBusiness.


MODALITÉS FINANCIÈRES

Une cotisation annuelle de 950€ HTVA sera réclamée à chaque membre pour la première année et de 750€ HTVA pour les années suivantes. Cette cotisation est payable lors de l’entrée du membre dans le WBusiness et sera renouvelée à chaque date anniversaire de l’adhésion. La cotisation est un engagement annuel, et le paiement mensuel engage le membre pour l’année complète (date à date). Le renouvellement du contrat d’Ambassadeur/membre WBusiness est tacite. Si vous souhaitez mettre fin à votre adhésion, veuillez nous faire parvenir votre renonciation au moins trois mois avant la date d’échéance.


ENGAGEMENT DU MEMBRE AMBASSADEUR

  • Il fait preuve d’une attitude pro-entreprise et pro-affaires.
  • Il s’engage à fournir toutes les informations nécessaires à la validation de son inscription.
  • Il respecte les choix opérés par les autres membres, notamment en matière de négociation et de partenariat.
  • Il accepte que le fait de devenir membre du WBusiness ne lui donne pas de droit particulier par rapport aux autres membres, et qu’aucune hiérarchie n’est acceptée en matière d’activités.

DÉMISSION

Le membre souhaitant démissionner doit en faire part par courrier ou par e-mail au Comité du WBusiness.
Quel que soit le moment choisi pour sa démission, le membre ne peut prétendre à aucun remboursement, en tout ou en partie, de sa cotisation annuelle. La cotisation est un engagement annuel, et le paiement mensuel engage le membre pour l’année complète (date à date). Le renouvellement du contrat d’Ambassadeur/membre WBusiness est tacite. Si vous souhaitez mettre fin à votre adhésion, veuillez nous faire parvenir votre renonciation au moins trois mois avant la date d’échéance.


RÉSILIATION DE L’ADHÉSION D’UN MEMBRE PAR LE WBUSINESS

Le Comité du WBusiness peut mettre fin à l’adhésion d’un membre dans les circonstances suivantes :

  • Il ne respecte pas les présentes conditions générales, le RGPD et le règlement interne.
  • Il manque de courtoisie envers les membres ou le Comité ou fait preuve de manque d’éthique dans ses relations commerciales avec les autres membres du WBusiness.
  • Il se conduit de manière inappropriée envers le Comité ou un ou plusieurs membres du WBusiness.
  • Il profère des propos dénigrants vis-à-vis du WBusiness.
  • L’entreprise qui l’a désigné est en faillite.
  • La cotisation annuelle est restée impayée pendant plus de trois mois après son envoi, malgré les rappels.

L’exclusion sera notifiée par e-mail ou courrier par le Comité du WBusiness.


CONFIDENTIALITÉ ET RESPONSABILITÉ

Le WBusiness s’engage à traiter toutes les informations lui communiquées par les membres et les entreprises dans la plus grande confidentialité.
Le WBusiness ne peut être tenu pour responsable pratiquement ou juridiquement des informations communiquées ou mises à disposition des membres et par les membres.
Le WBusiness ne peut être tenu pour responsable pratiquement ou juridiquement des promotions ou offres proposées par des tiers aux membres via le WBusiness.


DROIT APPLICABLE AUX LITIGES

Les présentes conditions sont les seules valables et elles sont régies par le droit belge.
En cas de litige, seuls les Tribunaux de l’arrondissement de Liège sont compétents. Néanmoins, la résolution à l’amiable sera toujours favorisée. Les Tribunaux ne seront sollicités qu’en dernier recours, si le litige n’a pu être résolu à l’amiable.

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