Le présent document est rédigé par le Comité de direction du réseau WBusiness et validé par Culture Liège ASBL :

Le Comité de direction du réseau WBusiness est composé de : 

  • Monsieur Jean-Luc Vasseur, fondateur WBusiness et Gestionnaire de Culture Liège ASBL
  • Du gestionnaire de projet du partenaire Le Commerce Liégeois ASBL représenté par Gaël George
  • Les représentants de chaque groupe (Président.e) ou représenté par le développeur et rapporteurs/groupe WBusiness

Ils sont habilités à apporter des changements, s’ils le jugent nécessaire, au présent règlement, conditions générales, RGPD, montant de la cotisation, à décider d’accepter ou d’exclure un membre et informent les membres des changements aussi rapidement que possible. Culture Liège ASBL est propriétaire du projet WBusiness, elle a pouvoir de trancher, en cas de désaccord.

Chaque groupe WBusiness sera dirigé par un comité de pilotage :

Il est composé :

Le bureau du groupe sera composé de :

  • 1 président(e) qui animera et rendra la réunion vivante.
  • 1 vice-président(e) qui rédigera les comptes rendus de réunion, comptabilisera les présences et présentera succinctement le conférencier.
  • 1 secrétaire qui rédigera les PV des réunions, les invitations et s’occupera de l’administration du groupe.
  • 1 trésorier.ère qui s’occupera des finances du groupe ainsi que de la part budgétaire réservée par WBusiness au groupe.
  • 1 rapporteur.se business qui collectera les informations networking en général et spécifiques à la région du groupe, ainsi que les divers événements liés aux activités des membres. Il veillera à les communiquer à chaque réunion et à assurer la visibilité du groupe. Ils seront élus pour une durée de 6 mois et leur mandat pourra être renouvelé autant de fois que le groupe validera sa mandature.

1.  BUTS ET FINALITÉS

  1. Favoriser des rencontres entre des chefs d’entreprises, des cadres pour leur permettre d’échanger des informations, du know-how et partager leurs expériences professionnelles, de participer à des débats d’idées. Les informer des développements actuels et de thèmes qui les concernent particulièrement.
  2. Encourager un réseautage proactif entre eux, porteur de projets et de développement économique pour tous les acteurs concernés.
  3. Leur donner l’opportunité de se fédérer afin de développer un entreprenariat performant, innovant et utilisant toutes les techniques actuelles.
  4. Les réunions se déroulent dans une ambiance sympathique et informelle.
  5. Le réseau WBusiness s’engage à vous faire rayonner au-delà de votre groupe avec une multitude d’outils de communication WBusiness, que cela soit numérique ou papier.

2.  ORGANISATION ET ACTIVITÉS DES GROUPES

Le WBusiness se réunit une fois par semaine :  

  1. Classique Business – Présentation d’un membre en 10 min
  2. Conférence Business – Conférencier extérieur en 15 min
  3. Classique Business – Présentation d’un membre en 10 min
  4. Business Administration – Sur le temps de midi sans invité
  5. Visite Business (si 5 semaines)

Organisations et minutage :

  1. Durée de la réunion : 7.00 – 8.30
  2. Petit déjeuner 8.30 – 9.00
  3. 10 invités l’année (+- 1 par mois) /membre Ambassadeur
  4. Obligation de participer aux réunions ou se faire remplacer par une tierce personne (75% assiduité obligatoire).
  5. Inscription après participation de 3 réunions

Toutes les informations, documents ainsi que le planning des activités sont consultables à tout moment sur le site www.wbusiness.be

Suivant les circonstances, le petit déjeuner, un dîner voire un cocktail (dinatoire ou non) … sont proposés aux membres ambassadeurs moyennant payement. L’ambiance conviviale ainsi créée étant de nature à faciliter la communication, les projets commerciaux et les possibilités de partenariats.

3. CRITÈRES D’ADHÉSION

Peuvent prétendre devenir membres Ambassadeurs du WBusiness :

  • Les indépendants (en personne physique)
  • Les chefs d’entreprise, 
  • Les personnes faisant partie de la direction-management
  • Les cadres …

Les demandes d’adhésion sont soumises au Comité de pilotage du groupe WBusiness de sa région qui s’arroge le droit d’accepter ou non un candidat membre Ambassadeur.  La candidature acceptée, le membre Ambassadeur s’engage à respecter toutes les conditions figurant dans les « Conditions Générales d’application au WBusiness » et il signe le Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD.

Le réseau WBUSINESS accepte comme membre une seule personne/société par profession ou catégorie professionnelle spécifique. Notion d’exclusivité de représentation par groupe. Le membre fait partie d’un groupe WBusiness bien défini, il peut demander sa mutation d’un groupe à un autre sous réserve de l’accord des deux groupes. Il est autorisé à réaliser des conférences sur sa profession ou ses services de type externe à la demande d’un autre groupe.

L’engagement des membres au sein de notre groupe Wbusiness est d’une durée minimale d’un an, renouvelable automatiquement. Pour éviter le renouvellement automatique, un membre doit informer le groupe de sa décision de ne pas renouveler son engagement au moins trois mois avant la date anniversaire de son contrat. En cas de non-renouvellement dans le délai spécifié, le renouvellement se fera de plein droit. Si un membre décide de renoncer à son engagement trois mois avant la date anniversaire de son contrat, le groupe Wbusiness se réserve le droit d’inviter d’autres participants de son secteur pour le remplacer dans le groupe.

Ces conditions sont établies afin de garantir la stabilité et la continuité des activités du groupe, tout en permettant une rotation adéquate des membres lorsque nécessaire.

4.  MODALITÉS FINANCIÈRES

Le membre Ambassadeur doit s’acquitter d’une cotisation annuelle fixée par le Comité de direction du réseau Wbusiness de 950€ HTVA la première année et de 750€ HTVA les années suivantes. Cette cotisation annuelle est calculée sur base de la 1ière réunion, suivant le versement, à laquelle assiste le membre ambassadeur. Le membre Ambassadeur complétera et signera son bulletin d’adhésion et opposera également sa signature sur le document intitulé « Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD ». Enfin, il recevra, outre la copie du présent document, celle des « Conditions générales de participation d’application au WBusiness » qu’il s’engage à lire et à respecter. Le versement effectif de sa cotisation donnera au membre Ambassadeur l’opportunité de faire figurer son activité ainsi que ses coordonnées sur le site WBusiness. Toute cotisation annuelle versée ne peut être récupérée, que ce soit en totalité ou en partie, quel que soit le motif invoqué. La cotisation est un engagement annuel, le paiement mensuel engage le membre pour l’année complète (date à date). Le renouvellement du contrat d’ambassadeur/membre Wbusiness est tacite. Si vous souhaitez mettre fin à votre adhésion, veuillez nous faire parvenir votre renonciation au moins 4 semaines avant la date butoir de fin. Durant les réunions matinales, le paiement du petit déjeuner est obligatoire, que vous ayez consommé ou non.

5. VADE-MECUM A L’USAGE DES MEMBRES AMBASSADEURS :

Les membres Ambassadeurs s’engagent à :

  1. Partager leurs expériences et informations ;
  2. Développer des synergies entre eux ;
  3. Favoriser l’intérêt général ;
  4. Montrer faire montre d’ouverture d’esprit et de positivisme ;
  5. Se proposer ou proposer des noms de conférenciers pour animer des débats.
  6. Être présent lors de chaque réunion ou se faire remplacer par une tierce personne.
  7. La cotisation est un engagement annuel, le paiement mensuel engage le membre pour l’année complète (date à date).
  8. Le renouvellement du contrat d’ambassadeur/membre Wbusiness est tacite. Si vous souhaitez mettre fin à votre adhésion, veuillez nous faire parvenir votre renonciation au moins 4 semaines avant la date butoir de fin.

6. ÉTHIQUE DE COMPORTEMENT DES MEMBRES AMBASSADEURS :

  1. Les membres Ambassadeurs sont invités à s’inscrire aux différentes réunions et activités en cliquant sur un lien ;
  2. Ils respectent les heures fixées ;
  3. Ils se montrent dynamiques et entreprenants dans la mise en relation les uns avec les autres ;
  4. Ils font preuve de convivialité les uns envers les autres et d’éthique dans les relations commerciales qu’ils nouent avec les autres membres ;
  5. Ils présentent le WBusiness à leurs relations commerciales en exposant l’intérêt réel qu’il offre à tout entrepreneur.

7. RADIATION D’UN MEMBRE AMBASSADEUR

  1. Il ne respecte pas les termes des conditions générales, du RGPD et du présent règlement ;
  2. Il manque de courtoisie envers les membres Ambassadeurs ou le Comité ou d’éthique dans ses relations commerciales avec les autres membres du WBusiness ;
  3. Il se conduit de manière inappropriée envers le Comité ou un ou plusieurs membres Ambassadeurs du WBusiness ;
  4. Il profère des propos dénigrants vis-à-vis du WBusiness ;
  5. L’entreprise qui l’a désigné est en faillite ;
  6. La cotisation annuelle est restée impayée depuis plus de deux mois après son envoi, malgré les rappels. Les sommes restent dues au Wbusiness ;
  7. Tout manque d’assiduité entraînera la rupture du contrat après 3 absences injustifiées ou en cas de non-représentation par une tierce personne, La cotisation reste due au Wbusiness ;

L’exclusion lui sera officiellement notifiée par mail ou par courrier par le Comité du WBusiness.

8. UTILISATION DES DONNÉES, DE PHOTOS ET AUTRES DONNÉES MULTIMÉDIAS

Par son adhésion, le membre Ambassadeur autorise tacitement le WBusiness à réaliser des photos, des vidéos …et à les utiliser sur tous les supports (flyers, Facebook, site…) et ce, sans exiger une quelconque contrepartie financière. Le membre autorise également le WBusiness à les utiliser après le départ du membre ou de l’entreprise qu’il représente.

Cotisation : 950€/ 1ere année – 750€/ les années suivantes – HTVA 

Projets sociaux : développement de projets pour les enfants, les seniors et les personnes handicapées, dans les domaines de la culture, du tourisme et des activités créatives.

Team + : le groupe comprend un développeur, un animateur, du matériel de conférence (projecteur, etc.), ainsi que des volontaires (développeurs, relations publiques, aide administrative, etc.) qui recevront un dédommagement maximal de 40,67 € par jour et de 1 626,77 € par an (montants valables du 1er janvier au 31 décembre 2023). Si les finances de l’enveloppe Team ne sont pas suffisantes, elle peut être complétée par l’enveloppe du groupe.

Communication WBusiness : développement marketing de WBusiness, développement et référencement du site, ainsi que l’utilisation de différents réseaux sociaux.

Communication Groupe : référencement des membres, rédaction, promotion du groupe et utilisation des réseaux sociaux du groupe. Soutien par un gestionnaire de projet et un graphiste pour la communication visuelle.

Enveloppe Groupe : organisation interne, événementiel, formation, informations et speed dating.

Les achats de matériel réalisés avec l’enveloppe groupe restent la propriété du réseau WBusiness by Culture Liège ASBL mois avant la date anniverssaire

Call Now Button